Initiation à la conduite des trains miniatures en numérique DCC : Digital Command Control

Le blogue traite uniquement de la conduite numérique des trains suivant le protocole DCC (Digital Command Control) normalisé par la NMRA  (National Model Railway Association) pour le matériel deux rails, toutes échelles. Les Normes européennes NEM du MOROP et RCM de RailCommunity sont également prises en compte. Neuf chapitres le composent, pour vous faire découvrir ce qu’est le numérique, ou pour ceux qui ont déjà quelques notions, vous faire progresser dans la numérisation de votre réseau.

Un clic sur « PREAMBULE »  vous donnera accès aux  trois sections du premier chapitre, qui  sont, pour le moment, les seules éditées intégralement dans le blogue. Elles vous donneront la philosophie du document et la façon de vous en servir.

Un clic sur « CHAPITRES » vous donnera accès aux sommaires des dits chapitres et aux sections qui les composent, pour vous informer sur leur contenu.

Un clic sur « CONTACT » vous permettra de donner votre avis et de faire des suggestions. Vous pouvez également le faire à l’adresse suivante :

 numerique-dcc-trains-blog@orange.FRANCES (taper fr à la place de FRANCES).

Un clic sur « COMMANDES » vous donnera accès aux feuilles pour commander les sections de chapitres disponibles au format *.PDF.

Les illustrations sont en couleurs.

La distribution par sections, permet d’avoir la dernière version mise à jour.

Le blogue peut être lu sur ordinateur, tablette et Smartphone.

Bonne lecture.

Charles Soubiran, alias Charles_2_Bordeaux.

Copyright © 2018 Charles Soubiran. Tous droits réservés.

L’auteur de ce blogue reconnaît n’avoir aucun titre de propriété sur les marques de commerce et les noms de marques cités. Les photos, dessins, schémas, typons de CI, produits et marques mentionnés dans cette publication appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Avertissement : les éléments présents dans ce blogue (photos, textes, etc.) sont soumis de facto au droit d’auteur, même si leur accès est libre ! Lors de toute utilisation de ces éléments dans vos publications **, il est essentiel d’avoir le consentement de son auteur, au risque sinon de se rendre coupable du délit de contrefaçon et d’être passible des sanctions pénales prévues par la loi.

** sauf mention contraire

Mis à jour le : 01/09/2018.